Nos Savoir-Faire

Droit immobilier
Droit de la construction
Droit de l'urbanisme

Laure CAPINERO est plus particulièrement en charge du Pôle immobilier / construction

Philippe HUGON DE VILLERS est en charge pour sa part du Pôle urbanisme/assurances

Le cabinet est donc compétent pour régler tout type de dossiers liés à l’immobilier tant au stade du conseil que du contentieux. Un litige de voisinage pour régler une situation conflictuelle avec un voisin, à l’amiable ou en phase judiciaire, un litige relatif à des malfaçons ou des désordres qui affecte une construction, un abandon de chantier, un problème de facturation de travaux, une opération immobilière à sécuriser sur le plan juridique, un recours contre un permis de construire….

IN SITU AVOCATS vous accompagne et vous assiste pour l’ensemble de vos besoins en droit immobilier à chaque phase des opérations immobilières.

Droit des affaires
Droit bancaire
Droit des sociétés
Droit du travail

Stéphanie ROCHE est plus spécifiquement responsable du Pôle droit des affaires.

En amont de toute procédure, dans le cadre d’un véritable partenariat ou d’un conseil plus isolé, ou en vue de vous assister et représenter pour toute procédure amiable et/ou contentieuse, IN SITU AVOCATS est disponible pour toute intervention en matière de droit des affaires.

Un accompagnement pour un litige prud’hommal, pour un litige entre associés, pour la création d’une entreprise, la rédaction ou l’interprétation d’un contrat, le recouvrement de créances, la prise de sûretés et de garanties, tout contentieux bancaire et/ou commercial…..

IN SITU AVOCATS sera votre partenaire privilégié.

Indemnisation et préjudices corporels

Droit des assurances

Particulièrement aguerri en matière d’indemnisation et d’évaluation des préjudices, IN SITU AVOCATS saura vous assister au mieux de vos intérêts.

Nos honoraires

Les honoraires sont préalablement fixés dans le cadre d’une convention en fonction de la nature et de la technicité du dossier, des difficultés posées, du temps estimé.

Le taux horaire des diligences des associés est compris entre 200 et 350 € HT/heure.

Il peut être convenu que la facturation des diligences se fera selon un forfait, préalablement défini.

Il est également possible de convenir en sus soit d’un taux horaire réduit soit d’un forfait, d’un honoraire complémentaire calculé sur le résultat du litige et réglé en fin de procédure.

La facturation des honoraires est soumise à TVA au taux de 20%. Les frais sont facturés en supplément.
Le règlement des honoraires se fait par chèque ou virement

Ligne marseille in situ avocats Marseille